Plateforme unique

UBS projette la création d’une plateforme européenne pour la gestion de fortune

Le site Finews.ch rapporte qu’UBS a initié un projet pilote en vue de mettre en place une plateforme européenne pour la gestion de fortune.

(Quelle: UBS)
(Quelle: UBS)

La banque UBS a entamé un projet qui, selon les informations exclusives du site spécialisé Finews.ch, vise le déploiement d’une plateforme unique pour l’administration de sa clientèle de gestion de fortune à l’échelle internationale. La phase pilote du projet, sous la responsabilité d’Andreas Przewloka, a déjà été initiée en Allemagne et implique 1'200 employés.

Selon Finews.ch, quelque 100 millions de francs auraient déjà été investis dans ce projet, lequel vise aussi une adaptation aux réglementations bancaires dans le secteur financier de la zone de l’Union européenne. A terme, le projet devrait aboutir au lancement d’une plateforme européenne pour la gestion de fortune dont pourrait aussi profiter d'autres institutions financières suisses. Basé sur le système de gestion opéré en Suisse, la plateforme étend l’offre de produits d’UBS à l’international et  permettra aux conseillers de disposer de fonctionnalités simplifiées. Après l’Allemagne, la solution sera testée en Grande-Bretagne et en Italie. Finews.ch précise qu’en parallèle, UBS travaille en vue de lancer le système également en Asie.

Kommentare

« Plus