Partenariat stratégique

En signant avec Equinix, IBM étoffe son offre pour cloud hybride

| Mise à jour

Equinix et IBM ont signé un accord en vue de permettre aux entreprises d’accélérer leur adoption au cloud hybride. La solution Equinix Cloud Exchange se connecte désormais aux services cloud de Softlayer, filiale d’IBM.

Le fournisseur de datacenters Equinix et IBM ont annoncé avoir conclu un accord qui permet à Big Blue d’élargir son offre pour les stratégies de cloud hybride. Ce partenariat permet aux entreprises d’avoir une connexion directe aux services cloud de Softlayer, filiale d’IBM, via la solution Equinix Cloud Exchange. Celle-ci fournit aussi des connexions directes aux principaux cloud publics, à savoir Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform. Grâce à ce nouvel accord, IBM étend son offre de datacenters pour le cloud, via des infrastructures exploitées par Equinix à Amsterdam, Dallas, Chicago, Paris, Sydney, Tokyo, Washington, Singapour et dans la Silicon Valley.

Au total, la solution Equinix Cloud Exchange est pour l’heure disponible sur dix-sept marchés. Des expansions sont par ailleurs annoncées, notamment à Zurich. Les services de Softlayer seront dans un premier temps accessibles via les datacenters d'Equinix en Australie, en France, au Japon, à Singapour, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.

En plus des neuf centres de données auxquels il va avoir accès par son deal avec Equinix, Big Blue investit dans la construction de ses propres centres de données, notamment à Francfort, Mexico City et Tokyo.

Kommentare

« Plus