Tous ensemble

Microsoft massivement soutenu dans son combat pour la protection des données

Plusieurs dizaines d’entreprises et d’associations ont formellement soutenu Microsoft dans son bras de fer judiciaire en faveur de la protection des données hors des USA.

Richterhammer und Tastatur. Rechtssicherheit im Internet. Webauktionen. (Quelle: Erwin Wodicka)
Richterhammer und Tastatur. Rechtssicherheit im Internet. Webauktionen. (Quelle: Erwin Wodicka)

Dans le cadre d’une affaire juridique lui imposant de remettre aux autorités américaines des données stockées en Europe, Microsoft a reçu un large soutien. La firme de Redmond vient en effet de communiquer que plusieurs dizaines d’entreprises, d’associations, de médias et de scientifiques renommés ont transmis il y a quelques jours une série de lettres à la justice américaine pour soutenir son combat. Ces missives ont été envoyées alors que l’affaire est actuellement examinée par la cour d’appel. Un premier appel de Microsoft avait été rejeté au mois d’août. Une décision contestée par la firme, qui a donc fait une nouvelle fois appel.

Les lettres de soutien sont signées entre autres par Apple, HP, Amazon, eBay, Cisco, AT&T, Verizon, Forbes, The Guardian, CNN, le Washington Post ou encore Fox News.

Brad Smith, vice-président de Microsoft en charge des questions juridiques, a fait savoir que sa compagnie campait sur ses positions, estimant que si les autorités US souhaitaient obtenir des courriels stockés dans un autre pays, elles devaient le faire d'une manière respectant les lois nationales et internationales existantes, notamment les droits fondamentaux à la protection de la vie privée.

Tags

Kommentare

« Plus