Siège éjectable

Le CEO de l’agence Virtua démis de ses fonctions

| Mise à jour

Selon une information exclusive du quotidien Le Temps, Steve Savioz, le CEO de l’agence digitale vaudoise Virtua, a été démis de ses fonctions.

Le premier fonds d’Akiden est pourvu d’un capital de 5 millions de francs, qui sera investi dans 8 à 10 startups d’ici 2019. (Quelle: DAMIEN-FOURNIER.COM )
Le premier fonds d’Akiden est pourvu d’un capital de 5 millions de francs, qui sera investi dans 8 à 10 startups d’ici 2019. (Quelle: DAMIEN-FOURNIER.COM )

Selon une information exclusive de nos confères du Temps, Steve Savioz, qui dirigeait l’agence digitale vaudoise Virtua, a été démis de ses fonctions. Fondée en 1998, l’agence comptait quatre associés: Yannick Burky, Marcel Prisi, Raphaël Augustin et Steve Savioz. Le Temps fait savoir que ce dernier désirait depuis peu reprendre les parts de autres associés, un plan qui n’a donc finalement pas abouti.

Se basant sur les propos de Yannick Burki, fondateur et président du conseil d’administration, Le Temps précise que l’exclusion de Steve Savioz a pour source des divergences concernant la stratégie de développement de Virtua. Se confiant au quotidien, Steve Savioz a déclaré: «Si nous étions d’accord sur 95% de la stratégie, les 5% restants ont posé problème.»

Mise à jour du 19 décembre 2014: Cette information a été confirmée depuis par Virtua, qui annonce que Yannick Burky et Marcel Prisi, fondateurs de l'entreprise, remplacent Steve Savioz à la tête de l'entreprise. Les deux CEO se sont exprimés par voie de communiqué de presse:  «Il était devenu capital de nous impliquer à la tête de l'entreprise car notre philosophie et notre connaissance du domaine sont essentielles à la réussite et au positionnement de Virtua. Nous entendons continuer à penser toujours plus loin pour favoriser l'innovation, nous entourer de collaborateurs talentueux et tisser des liens de qualité avec nos clients.» Ils indiquent encore qu'un groupe de travail sera chargé en 2015 d'optimiser l'organisation et le fonctionnement de l'agence. Un déménagement à Morges est prévu pour le printemps.

Située à Etoy et spécialisée notamment dans le design et l'expérience utilisateur, le marketing en ligne et les stratégies numériques, l’agence Virtua a été à plusieurs reprises lauréates du Meilleur du Web. Elle compte aujourd’hui 74 collaborateurs.

Kommentare

« Plus