Management

Départ du chef de l'industrialisation d'UBS

| Mise à jour
par helenel

A la mi-2015, Eros Fregonas, actuel chef de l'industrialisation, quittera UBS. Il avait rejoint la banque en mai 2012 après avoir dirigé Swisscom IT Services pendant cinq ans.

(Quelle: UBS)
(Quelle: UBS)

Eros Fregonas, qui avait rejoint UBS en mai 2012, quittera la banque à la fin juin prochain. Cette information a été révélée par le site Finews. Le site d'information financière précise que le contrat d'Eros Fregonas était limité à une durée de trois ans. Mais Eros Fregonas aurait décidé de ne pas le prolonger afin de se tourner vers une carrière entrepreneuriale. Ce départ aurait été annoncé en interne.

Chez UBS, Eros Fregonas est responsable d'un vaste projet d'industrialisation destiné à améliorer l'efficacité et l'efficience de la banque et à en réduire les coûts. Les économies réalisées grâce à ce projet dépasseraient les 2,1 milliards de francs jusqu'au troisième trimestre 2014. Il est notamment à l'origine de la mise en place des Business Solution Center en Pologne et aux Etats-Unis, et prochainement en Asie, vers lesquels devraient être transférés 4000 postes IT de l'établissement. Mais, toujours selon Finews, ce projet d'industrialisation est controversé en interne depuis son lancement et Eros Fregonas et son équipe ont rencontré une forte opposition.

Avant de rejoindre UBS, Eros Fregonas a passé cinq ans à la tête de Swisscom IT Services. Il avait alors réorganisé SITS, en faisant un prestataire reconnu sur le marché suisse des services informatiques. En tant que membre du Conseil d’administration de Medgate et d’Alphapay, Eros Fregonas avait également activement participé au développement et à la gestion stratégiques de ces filiales de Swisscom.  

Kommentare

« Plus