Connaissances génomiques

Blackerry dévoile une app de diagnostique dans le cloud pour les cancérologues

Blackerry va prochainement proposer aux oncologues une application permettant de parcourir la banque de données de connaissances génomiques de Nanthealth, spécialisé dans le big data et le cloud computing dans le domaine médical.

(Quelle: Blackberry)
(Quelle: Blackberry)

Blackberry va lancer une application mobile à destination des médecins, qui leur servira à examiner les gènes d'un patient atteint de cancer. L’objectif annoncé étant de permettre d'identifier rapidement et précisément les traitements appropriés. L’outil, baptisé «NantOmics Cancer Genome Browser», est le fruit de la collaboration entre le fabricant canadien et Nanthealth, une compagnie spécialisée dans le traitement big data et le cloud computing dans le domaine médical.  

L’application «NantOmics Cancer Genome Browser» donne accès, en temps réel, à la banque de données de connaissances génomiques de Nanthealth. Cet outil diagnostique sera proposé aux oncologues via le smartphone BlackBerry Passport, au sein duquel il sera pré-installé. «Avec ce partenariat avec BlackBerry et via la puissance des réseaux coud sécurisés, nous sommes maintenant en mesure de mettre des dizaines de superordinateurs, via appareils mobiles, dans les mains du médecin», déclare le Dr Patrick Soon-Shiong, CEO de Nanthealth. Une démonstration de cette app aura lieu en janvier prochain à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas. Blackberry précise qu’il est prévu de commencer de la distribuer aux cancérologues début de 2015.

Kommentare

« Plus