Modernisation

Le groupe agroalimentaire suisse Hero mise sur l'hyper-convergence de Nutanix

Le groupe alimentaire suisse Hero a confié la modernisation de son infrastructure VDI au Pays-Bas à Nutanix, start-up spécialiste de l'hyper-convergence.

(Quelle: Mgmoscatello/CC-BY-SA-3.0)
(Quelle: Mgmoscatello/CC-BY-SA-3.0)

Connu pour ses confitures et ses conserves de fruits et légumes, le groupe agroalimentaire Hero fait confiance à Nutanix, spécialiste de l'hyper-convergence. La multinationale suisse a confié à la start-up californienne la modernisation de la Virtual Desktop Infrastructure (VDI) de ses centres de donnée aux Pays-Bas. Nutanix précise que le contrat a été négocié par l’intermédiaire d’INISI, le partenaire hollandais d’intégration systèmes du groupe alimentaire. La start-up explique que Hero a vite été convaincu par la valeur de l'hyper-convergence, précisant que sa Nutanix Virtual Computing Platform avait été déployée sans heurts.

CIO de Hero aux Pays-Bas, Paul Weijland commente: «L'infrastructure existante avait atteint ses objectifs, mais dans un monde hautement virtualisé, elle était de plus en plus difficile à gérer. Bien que ce n’était pas la principale raison de la mise à niveau, la performance des tâches de base de données SQL a été assurément renforcée.» Dirk Marichal, Vice President EMEA & India chez Nutanix, se réjouit de constater que les infrastructures Web-Scale IT (informatique à l'échelle du Web) deviennent de plus en plus omniprésente sur le marché, et ce, auprès d'un large éventail de différentes industries.

Kommentare

« Plus