Formation

La HES-SO lance un Master interdisciplinaire en innovation

La HES-SO va lancer dès la rentrée 2015 un Master en innovation. Ce cursus de formation interdisciplinaire et professionnalisant a été mis en place en collaboration avec les hautes écoles romandes et une vingtaine de PME, PMI et start-up locales.

Le Master en innovation de la HES-SO regroupera des étudiants des domaines Ingénierie et Architecture, Economie et Services ainsi que Design et Arts visuel. (Quelle: HES-SO)
Le Master en innovation de la HES-SO regroupera des étudiants des domaines Ingénierie et Architecture, Economie et Services ainsi que Design et Arts visuel. (Quelle: HES-SO)

La HES-SO a créé une formation annoncée comme inédite en Suisse: un Master en innovation intitulé «Integrated Innovation for Product and Business» (abrégé MI2). Ce cursus interdisciplinaire et professionnalisant sera ouvert chaque année à une trentaine d’étudiants des domaines Ingénierie et Architecture, Economie et Services ainsi que  Design et Arts visuels. Ce Master démarrera dès la rentrée académique 2015. Il a été mis en place en collaboration avec les hautes écoles des cantons romands. Axée sur la pratique, cette formation demandera aux étudiants d’élaborer un projet en partenariat avec des PME, PMI et start-up locales.

Contacté par la rédaction, Yves Rey, vice-recteur Enseignement à la HES-SO, nous informe qu’une vingtaine d’entreprises se sont pour l’heure engagées à participer à l’encadrement des participants dans le cadre de ce Master. Les technologies, bien que n’étant pas au cœur du cursus, auront nécessairement une incidence sur la plupart des projets imaginés par les étudiants, observe Yves Rey. Et de préciser: «Le fil rouge de la formation est le processus, de la validation de l’idée à sa commercialisation. Nous ne voulions pas que le numérique soit au centre de cette formation, mais envisagé comme un ensemble d’outils utilisés à différentes phases du processus de développement de produits et services.»

Kommentare

« Plus