Partnenariat et big data

HP annonce une offre de services aux entreprises pour Office 365

| Mise à jour

Lors de son événement européen Discover de Barcelone, HP a annoncé l’intégration d’Office 365 à son offre de services pour entreprises. Le fournisseur a aussi dévoilé plusieurs nouveautés autour de Haven, sa plateforme d’analyses big data.

Le logiciel d’identification et d'analyses de données HP Controlpoint a été intégré dans la solution «Intelligent Retention and Content Management». (Quelle: HP)
Le logiciel d’identification et d'analyses de données HP Controlpoint a été intégré dans la solution «Intelligent Retention and Content Management». (Quelle: HP)

Les annonces de HP s’enchainent à l’occasion de son événement européen Discover de Barcelone. Le fournisseur a notamment annoncé un nouveau partenariat mondial avec Microsoft, concernant la distribution d’Office 365 au sein de son offre de services s’adressant aux entreprises, commercialisée sous l’appellation «HP Enterprise Services for Office 365». Dans ce cadre, HP proposera pour la suite bureautique cloud de Microsoft un éventail de services managés, des activités de support, ou encore des options de localisation d’hébergement dans les centres de données de HP. Mike Nefkens, executive vice president de la division HP Enterprise Services, se réjouit de ce partenariat: «Faire équipe avec Microsoft permettra à HP d'offrir ses services d'entreprise de premier plan avec la suite largement adoptée de Microsoft Office 365, en commençant avec Exchange Online tournant sur des serveurs HP.»

La solution big data Haven en mode cloud

En plus de l’extension de son accord avec la firme de Redmond, HP a dévoilé ses ambitions dans les technologies big data avec trois nouveautés autour de Haven, sa plateforme big data. HP précise dans son communiqué qu'avec le service à la demande Haven Ondemand, les entreprises de toute taille pourront puiser dans les éléments clés de sa plateforme analytique. La multinationale informatique a par ailleurs levé le voile sur sa suite logicielle «IT Operations Management software», construite autour de sa plateforme d’analyses big data. HP explique que cette suite est conçue pour aider les entreprises à automatiser et à optimiser leurs applications et infrastructures, notamment dans l’optique d’une réduction des coûts. Quant à la nouvelle solution «Intelligent Retention and Content Management», elle regroupe l’offre d’archivage de données non structurées Storeall, la solution de monitoring de données Controlpoint, ainsi que Records Manager, le système de gestion des archives électroniques de HP.  

Kommentare

« Plus