Les consultations médicales par visioconférence s'étendent à toutes les pharmacies

par helenel

A partir de 2015, toutes les pharmacies pourront participer au projet netCare de pharmaSuisse, la Société Suisse des Pharmaciens. Les premiers conseils pourront être données directement en pharmacie et un médecin peut être joint par vidéoconsultation.

(Quelle: Dell)
(Quelle: Dell)

Suite aux résultats de la phase pilote, le projet netCare de pharmaSuisse sera étendu à toutes les pharmacies. Il restera possible de joindre Medgate par vidéoconsultation ou par téléphone. Le système de transmission vidéo a également été remplacé. Il sera désormais utilisé la solution de visioconférence Vidia de Swisscom. Elle offre une plus grande flexibilité et permet de réduire les coûts d'infrastructure. Tous les enregistrements en son et en image sont transmis de façon codée et utilisent exclusivement les serveurs de Swisscom. La confidentialité est ainsi garantie. Les pharmacies pourront aussi entrer plus facilement dans le projet. La qualité de la prestation netCare sera garantie grâce à des formations continues

Plus de 5000 conseils netCare ont été proposés pendant la phase pilote entre avril 2012 et juin 2014. 73% des cas ont pu être traités de façon définitive par le pharmacien. Seuls 20% des cas ont conduit à l'appel d'un médecin, via une téléconsultation.

Kommentare

« Plus