Analyse de données

Raiffeisen mise sur la technologie in-memory SAP HANA

La banque Raiffeisen annonce qu’elle va faire appel à une solution d’analyse de données combinant SAP HANA et SAP InfiniteInsight, afin de comprendre et anticiper ce que ses clients souhaitent.

(Quelle: Raiffeisen)
(Quelle: Raiffeisen)

Raiffeisen fait confiance à SAP HANA. Le groupe bancaire a annoncé avoir conclu un accord avec l’éditeur allemand, pour utiliser cette plateforme fondée sur la technologie in-memory. Celle-ci monte les données en mémoire, accélérant la vitesse de traitement. Le groupe bancaire explique en ces termes ce qu’il attend de cette solution d’analyse de données à la volée: «Raiffeisen veut ainsi renforcer ses relations avec la clientèle et accroître le succès des actions de marketing.» SAP HANA servira de plateforme pour l’analyse et la gestion des données associées aux ventes.

Combinaison entre HANA et la suite de modélisation de SAP

Raiffeisen précise dans son communiqué que la solution que lui fournit l’éditeur se base sur la plateforme SAP HANA, et utilise en parallèle la suite de modélisation SAP InfiniteInsight. Cette combinaison s’est avérée judicieuse après la conduite d’une série de cas d’application typiques. «Dans le cadre de l’étude de faisabilité, les spécialistes de SAP ont implémenté en quelques semaines, conjointement avec l’équipe de projet, les cas d’application prévus. SAP a pu localiser les éventuels potentiels pour Raiffeisen sur le plan des analyses prédictives.», explique Matthias Faupel, chef de projet chez Raiffeisen.

Analyser les besoins clients

Pour Raiffeisen, miser sur la technologie in-memory s’inscrit dans une stratégie d’adaptation à l’ère numérique, qui voit le nombre de contacts personnels entre le client et la banque diminuer à la faveur des opérations en ligne. Stefan Inderbitzin, Industry Head Sales Financial Services chez SAP Suisse, commente à ce propos: «L’analyse analytique des besoins du client prend, par conséquent, toujours plus d’importance. Ce constat a, entre autres, incité Raiffeisen à rechercher un partenaire pour des analyses complexes.»

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