Motiver les jeunes

La start-up genevoise Govfaces gagne l’European Youth Award

La start-up genevoise Govfaces a remporté le titre de Young Digital Champion 2014 du concours European Youth Award, pour son réseau social mettant en connexion citoyens et politiciens.

(Quelle: Govfaces)
(Quelle: Govfaces)

Govfaces, start-up genevoise, a remporté le titre de Young Digital Champion 2014 du concours European Youth Award, pour son projet web d’échanges en ligne entre citoyens et politiciens. Le premier de ces réseaux sociaux d’un nouveau genre a été lancé au printemps dernier, pour le Parlement européen. Dans son communiqué, la jeune pousse précise qu’en plus d’avoir été désignée Young Digital Champion 2014, elle s’est aussi imposée dans la catégorie «active citizenship» de ce concours européen dont l'objectif est de motiver les jeunes à créer des solutions innovantes et  socialement utiles basées sur les NTIC.

CEO de Govfaces, Jon MarkWalls déclare: «C’est un grand honneur d’avoir été désigné vainqueurs de ce concours [qui] nous donne une reconnaissance internationale et témoigne de l’impact social positif que Govfaces peut avoir. De plus, cette distinction ouvre à notre jeune start-up un accès direct à un réseau d’entrepreneurs européens.»

Selon la jeune pousse, Govfaces.com est déjà utilisé par une centaine de politiciens. En février 2015, elle planifie le lancement d’un réseau supplémentaire pour la Grande-Bretagne.

Kommentare

« Plus