Calomnie

Le banquier suisse contre le Goliath Google

| Mise à jour
par helenel

Un banquier suisse victime d'une véritable campagne de harcèlement sur internet a obtenu de Google que le moteur de recherche cesse de faire apparaître les milliers de liens le concernant dans les résultats.

C'est un véritable combat contre Goliath qu'a dû mener un banquier suisse contre Google. Victime d'une campagne de harcèlement sur internet, il avait demandé à Google de supprimer les résultats calomnieux le concernant. Google avait alors exigé que lui soit fournit l'ensemble des liens qu'il s'agissait de supprimer. Un travail beaucoup trop fastidieux puisque ce ne sont pas moins de 3600 sites qui relaient ses insultes. Daniel Heggelin a obtenu gain de cause avant même la tenue du procès. Selon la BBC, un accord a été trouvé dimanche entre les deux parties.

A l'occasion d'une audience de la cour, l'avocat du banquier a expliqué au juge les avancées faites dans ce dossier: «Le règlement de cet accord comprend des efforts considérables de la part de Google pour supprimer le contenu abusif des sites Web hébergés par Google et de ses résultats de recherche. M. Hegglin va maintenant concentrer son énergie pour que la personne responsable de cette campagne de harcèlement soit traduite en justice.»

Actuellement installé à Hong Kong, le banquier suisse a découvert en 2011 cette campagne de calomnie dont il était victime. Il travaillait alors à Londres.

Tags

Kommentare

« Plus