Infrastructure IT

Lufthansa externalise son IT auprès d'IBM pour un milliard d'euros

par helenel

IBM a signé un contrat avec Lufthansa pour externaliser la gestion de ses infrastructures informatiques. Le montant du contrat est évalué à un milliard d'euros.

Lufthansa a décidé d'externaliser la gestion de ses infrastructures informatiques. C'est IBM qui a été choisi pour remplir ce contrat. Il porte sur une durée de sept ans. Ce contrat Le montant du contrat est estimé à 1 milliard d'euros. Cette externalisation concerne également le transfert du contrôle des centres de données de la compagnie aérienne. Cette dernière espère ainsi gagner en efficacité et économiser 70 millions d'euros par an pendant toute la durée de cette coopération avec IBM.

En avril dernier, Lufthansa avait annoncé son intention de vendre sa filiale informatique. Lufthansa Systems avait finalement été acquise en octobre par IBM.

Des Surface Pro 3 pour les pilotes

Tout comme Austrian Airlines, Lufthansa a par ailleurs décidé d'équiper ses pilotes de Surface Pro 3. Plus de 5000 tablettes ont été acquises avec pour objectif d'améliorer la productivité de ses pilotes dans le monde entier. Le déploiement est prévu pour commencer en février prochain. A la fin du printemps, l'ensemble des pilotes  

Kommentare

« Plus