Registrar

Infomaniak convoite le marché alémanique pour les adresses web en .ch

L’hébergeur romand Infomaniak affiche son ambition de s'imposer sur le marché alémanique, avec son offre de réservation de nom de domaine en «.ch».

(Quelle: Infomaniak)
(Quelle: Infomaniak)

L’hébergeur Infomaniak, basé à Genève, annonce vouloir s’attaquer au marché suisse alémanique. La nouvelle ordonnance sur les domaines internet (ODI), approuvée il y a peu par le Conseil fédéral, va obliger les propriétaires de sites web avec une extension «.ch » à se trouver, dès début 2015, un nouveau registraire de nom de domaine («registrar»). Informant qu’il souhaitait profiter de cette dérégulation du marché des noms de domaine au niveau national, l’hébergeur romand créé en 1994 précise avoir lancé une offre qu’il qualifie de «moins chère du marché», demandant à CHF 8,90 pour la réservation d'un nom de domaine en «.ch».

Mettant en avant le fait qu’il exploite ses propres datacenter, situés à Genève, Infomaniak ajoute par ailleurs dans son communiqué qu’il a aussi l’ambition de fidéliser ses potentiels futurs clients avec plusieurs produits: «Workspace, une suite collaborative destinée aux PME intégralement développée en interne, ou encore un serveur cloud infogéré basé sur la technologie Openstack.»

Kommentare

« Plus