Fusion

Microsoft abandonne la marque Lync pour Skype for Business

par helenel

Mi 2015, Microsoft prévoit de lancer Skype for Business, une solution qui combine le serveur de communication unifiée pour les professionnels Lync et la solution de VoIP Skype.

(Quelle: Microsoft)
(Quelle: Microsoft)

La marque Lync sera bientôt abandonnée au profit de Skype for Business. C'est ce qu'a annoncé Microsoft dans un billet de blog: «Avec Skype for business, nous réunissons l'expérience habituelle et l'amour des utilisateurs de Skype avec les fonctionnalités de contrôle, de compliance et de sécurité pour l'entreprise de Lync pour créer la plate-forme de communication la plus appréciée et la plus fiable pour faire des choses ensemble», a précisé Gurdeep Pall, corporate vice president de Skype.

Skype for business sera disponible dans la première moitié de 2015. Les entreprises qui utilisent déjà Lync devront procéder à une mise à jour de Lync Server 2013 vers Skype for Business Server dans leurs centres de données. Mais aucun hardware supplémentaire ne devra être acquis. Pour les abonnés à Office 365, aucune mise à jour ne sera nécessaire.

Naturellement, Skype for Business bénéficiera de nouvelles fonctionnalités par rapport à Lync. Microsoft annonce par exemple la présence de l'icône de Skype pour passer un appel, ajouter des vidéos ou terminer un appel. En outre, pour transférer un appel, il suffira d'appuyer sur une touche unique alors qu'il en fallait trois jusqu'ici. 

Kommentare

« Plus