E-Commerce-Report Suisse

Le e-commerce suisse à la fête pour Noël

par helenel

Selon un sondage éclair du E-Commerce-Report Suisse, les fournisseurs suisses de services en ligne s'attendent à voir se confirmer la hausse de la part du e-commerce à l'occasion des ventes de Noël.

Pour Nöel, nombre de consommateurs devraient encore effectuer leurs achats de cadeaux en ligne. C'est en tout cas ce que prévoient les fournisseurs de services et de biens de consommation en ligne répondant à un sondage éclair du E-Commerce-Report Suisse, réalisé par Datatrans et la Fachhochschule Nordwestschweiz.

Ce sondage constate une hausse de part du commerce en ligne dans le total des ventes de la plupart des secteurs pour l’année 2014. Pour Noël, cette tendance à la hausse devrait être confirmée et s'étendre en 2015, comme il est précisé dans le communiqué: «La tendance à la croissance va se confirmer au cours de l’année 2015 – malgré une baisse continue – tout en observant une progression significative de la présence des fournisseurs étrangers dans quelques secteurs.»

Pour autant, par rapport aux années précédentes, le E-Commerce-Report Suisse met en lumière des taux de croissance un peu moins élevés. Dans le secteur de l’électronique (hormis les ebooks), le commerce en ligne pourrait avoir atteint la limite de saturation. Dans le secteur de la mode, du commerce de livres, CDs etc. et chez les fournisseurs de services de voyages, les fournisseurs en ligne étrangers devraient gagner des parts de marché importantes. Pour ce qui concerne les articles électroniques et l’alimentation, les consommateurs continuent à s'adresser plutôt à des acteurs suisses.

Kommentare

« Plus