Alternative à Dropbox

Green.ch sort une offre de stockage en ligne pour les PME

Green.ch lance Owncloud, une alternative à Dropbox destinée aux PME. L’offre met à disposition des firmes un serveur virtuel et promet d'offrir, selon le prestataire, plus de contrôle que les autres solutions de stockage en ligne.

L'un des data centers de Green.ch (Quelle: Green)
L'un des data centers de Green.ch (Quelle: Green)

Le prestataire IT helvétique Green.ch a annoncé le lancement de son offre Owncloud, une solution de stockage en ligne destinée aux PME. Avec cette nouvelle alternative suisse à Dropbox pour les entreprises, ces dernières disposent de leur propre serveur virtuel afin de stocker, consulter et synchroniser leurs données, explique Green.ch dans son communiqué. Le prestataire IT assure que les données des clients Owncloud sont hébergées en Suisse et transmises de manière cryptée.

«Contrairement aux solutions classiques de stockage dans le cloud, le client conserve pleinement le  contrôle sur les directives de sécurité, la gestion des utilisateurs, l’espace de stockage et le serveur» précise Green.ch. La solution fonctionne avec la plupart des périphériques et systèmes d’exploitation. Des clients pour Windows, OS X, Linux, Android et iOS sont en effet disponibles.

Cette solution de stockage en ligne est proposée à partir de 59,90 francs par mois. Cette offre d’entrée de gamme intègre 50 Go d’espace de stockage et un serveur virtuel avec un CPU de 1 Go de mémoire vive.

Kommentare

« Plus