Bien-être connecté

Microsoft sort son bracelet connecté et Google son app de quantified self

Microsoft a dévoilé son propre bracelet connecté et une plateforme associée, baptisée Health. Google a de son côté sorti l’application de mesure de soi Google Fit.

(Quelle: Microsoft)
(Quelle: Microsoft)

Alors qu’Apple a lancé il y a peu ses kits de développement HealthKit pour la création d’apps de bien-être et de santé pour iOS, la concurrence s’anime sur ce secteur. A l’image de Microsoft et Google, qui viennent de faire à tour de rôle des annonces liées aux objets connectés et à la mesure de soi (quantified self).

La firme de Redmond a ainsi dévoilé son propre bracelet connecté, baptisé Microsoft Band. Dans un premier temps disponible qu’aux USA (pour 199 dollars), ce bracelet de fitness se destine aux possesseurs de n’importe quel téléphone intelligent. Il fonctionne avec une app dédiée, «Microsoft Health», disponible aussi bien sur iOS, Android et Windows Phone. A l'instar du HealthKit d’Apple, une plateforme
Health est aussi annoncée par Microsoft. Celle-ci sera ouverte aux fabricants et développeurs tiers.

Même stratégie du côté de Mountain View, avec l’application Googe Fit, dédiée au bien-être, et qui vient de voir le jour sur Google Play. Compatible avec des appareils tournant sous Android 4.0 et au-delà, cette app de mesure de soi est imaginée comme une plateforme pouvant traiter de façon centralisée les données provenant de multiples traqueurs.

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