Analyse des données

CloudSigma au service de l'Agence spatiale européenne pour la sécurité publique

| Mise à jour
par helenel

L'Agence spatiale européenne utilisera le service Zadara Virtual Private Storage Array dans le cloud zurichois de CloudSigma pour améliorer la compréhension des catastrophes naturelles et limiter les pertes humaines.

Zadara Storage et CloudSigma ont fait savoir que l'Agence spatiale européenne (ESA) les avait choisies pour améliorer la compréhension des catastrophes naturelles. L'ESA mettra à profit le service Zadara Virtual Private Storage Array (VPSA) dans le cloud zurichois de CloudSigma pour améliorer la sécurité publique. L'Agence utilisera les données satellites enregistrées sur le service VPSA pour acquérir une meilleure compréhension des tremblements de terre et des éruptions volcaniques avec pour objectif de contribuer à réduire les pertes en vies humaines et en biens matériels tout en limitant l'impact économique causé par ses catastrophes naturelles, et ce, dans le cadre du projet Geohazard Supersites.

Le projet Geohazard Supersites a pour ambition de faire progresser la compréhension scientifique des processus physiques qui régissent les tremblements de terre et les éruptions volcaniques. Le défi de l'ESA est l'exploitation de données de plus en plus importantes et provenant de sources nouvelles comme justement les satellites. En choisissant ce service, l'ESA entend pouvoir profiter de services de stockages flexibles et rentables tout en bénéficiant de la performance et de la rentabilité nécessaire à l'exécution de ses analyses. Zadara Storage et CloudSigma garantissent que les données de l'ESA resteront disponibles en tout temps.

«Nous avons besoin de grandes quantités de stockage de haute performance, parce que les archives de données sont très importante et en croissance.» Pour Julio Carreira, capacity manager auprès de l’ESA, ce choix permet à l'agence de «déployer rapidement et efficacement notre plate-forme, dont l'objectif est d'utiliser les données d'observation de la Terre pour protéger non seulement la vie mais aussi la propriété, des tremblement de terre et des risques volcaniques.» . 

Kommentare

« Plus