Rachat

Cisco va vendre à EMC la majorité de ses parts dans VCE

EMC a annoncé le rachat de la majorité des parts détenues par Cisco dans leur co-entreprise VCE, qui commercialise la gamme de systèmes intégrés Vblock.

Le fournisseur de solutions de stockage EMC a annoncé qu’il rachetait la majorité des parts de l’équipementier Cisco dans leur société commune VCE, fondée conjointement en 2009 avec VMware. Cisco ne conserve que 10% du capital de la joint-venture, dont il possédait jusqu’ici 35%. Le rachat devrait être finalisé avant la fin de ce trimestre, précise EMC, qui ajoute que VCE deviendra alors une entreprise d’EMC. Rappelons que VCE commercialise la gamme de systèmes intégrés Vblock.

«Cisco et VMware resteront des partenaires stratégiques et investisseurs», explique EMC dans son communiqué, indiquant que VCE continuera à proposer de nouvelles solutions basées sur Vblock, système qui embarque des technologies exclusives de Cisco, EMC et VMware. «Notre engagement pour un accroissement des investissements permettra à VCE d'élargir considérablement l'ampleur et la portée de ses solutions, et d’aider les clients à mieux tirer parti du cloud hybride et du potentiel de la prochaine génération de l’IT», déclare Joe Tucci, CEO d’EMC.

Kommentare

« Plus