Suivi

UPC Cablecom réagit au boycott de la Confédération dans un e-mail

par helenel

Dans un e-mail adressé à ses clients Business, UPC Cablecom s'estime victime «d'insinuations injustifiées dans le sillage de l'affaire de la NSA».

Le siège social d'upc cablecom (Quelle: UPC Cablecom)
Le siège social d'upc cablecom (Quelle: UPC Cablecom)

Suite à la décision du Conseil fédéral de ne plus confier de mandats à UPC Cablecom, le cablo-opérateur a réagi à travers un e-mail envoyé à sa clientèle business: «Vous avez peut-être appris par les médias que l'entreprise UPC Cablecom a été exclue des appels d'offres de la Confédération pour un projet d'externalisation de réseau de données. Considérant que dans ce contexte, de fausses allégations contre UPC Cablecom ont été colportées, nous tenons à vous communiquer des faits de première main à travers ce présent mail.»

Selon cet e-mail, la légitimité de l'exclusion d'UPC Cablecom de ces mandats fait l'objet d'une procédure devant le Tribunal administratif fédéral. Dans une décision provisoire, la Cour a suivi pour l'essentiel les arguments d'UPC Cablecom et considère que le fait que l'opérateur doive coopérer avec les services de renseignements étrangers parce que sa société-mère est britannique, n'est pas fondé. «En tant que société dont le siège est à Zurich, nous sommes à 100 % de droit suisse et adhérons sans exception à toutes les exigences légales demandées aux prestataires de services par les autorités», rappelle enfin UPC Cablecom dans son mail. 

Kommentare

« Plus