Innovation

Prodibi lance un viewer pour les photos très haute définition

| Mise à jour
par helenel

La start-up genevoise Prodibi propose aux photographes et artistes d'héberger leurs photos en haute définition pour les présenter sur internet sans problèmes d'affichages et en profitant pleinement des possibilités de zoom.

Avec le viewer de Prodibi, il est possible de voir tous les plus petits détails d'une photo.
Avec le viewer de Prodibi, il est possible de voir tous les plus petits détails d'une photo.

Prodibi lance son service de viewer d'images haute définition pour le web destinés aux artistes, aux photographes ou aux grandes marques de luxe. La start-up genevoise entend ainsi combler le fossé qui existe entre d'une part la qualité des images obtenues avec des appareils photos numériques et les nouvelles résolutions d'écrans et d'autre part, les possibilités offertes par internet.  Elle offre alors une visionneuse d'images sans limite de taille, ni de résolution. Olivier Hamel, CEO et cofondateur, a précisé à notre rédacteur la Genèse de cette start-up: «Mon frère est à la fois ingénieur en informatique et photographe professionnel. Il était frustré de ne pas pouvoir montrer ses œuvres sur internet. Il a alors développé ce viewer pour lui-même. Nous avons tout de suite constaté que cela pourrait intéresser d'autres artistes.»

Prodibi propose alors deux services: le premier, un site clé en main pour les artistes et les photographes, le second, son viewer intégré directement au site de l'entreprise concernée. Les personnes qui visiteront ces sites pourront découvrir tous les plus petits détails des photos.

Les photos sont stockées dans le cloud Azure.

Kommentare

« Plus