Nouveautés

Microsoft dévoile une appliance Azure pour les cloud hybrides

| Mise à jour
par helenel

Microsoft veut faciliter l'intégration d'Azure dans les entreprises. Elle a notamment dévoilé une appliance pré-intégrée pour déployer Azure sur les cloud hybrides.

Microsoft est bien déterminée à sortir grande gagnante de la bataille autour du cloud. Hier, à l'occasion d'une conférence de presse à San Francisco, elle a notamment dévoilé le Cloud Platform System (CPS), qui se base sur l'expérience de Microsoft dans le cloud public. Cette appliance est une solution pré-intégrée, pré-déployée et validée par Microsoft. Elle se compose d'un serveur pré-intégrée construit par Dell et la pile logicielle Microsoft Azure, avec Windows Server 2012 R2 et System Center 2012 R2. Cette solution «Azure-in-a-box» est destinée aux clouds hybrides. Elle combine l'efficacité et l'agilité du cloud computing, ainsi que le contrôle accru et une personnalisation réalisée dans des environnements multi-tenants virtualisés.

L'offre CPS peut réunir de 1 à 4 racks (un rack unique peut supporter jusqu’à 2 000 machines virtuelles, soit jusqu’à 8 000 machines virtuelles avec 4 racks). Elle est optimisée pour les déploiements IaaS (Windows et Linux) et PaaS.

Des nouveautés pour le cloud public

Microsoft a par ailleurs dévoilé des nouveautés pour son cloud public. Elle lance ainsi de nouveaux types de serveurs virtuels sous le nom de «Serie G». Propulsé par des processeurs Intel Xeon de dernière génération, ces serveurs sont présentés comme «les plus grosses machines virtuelles disponibles à ce jour». Ils sont conçus pour traiter de grandes charges de données. Ils affichent jusqu'à 32 cœurs CPU, 448 Go de Ram, et 6,5 To de mémoire de stockage SSD local.

Elle a par ailleurs mis en place une nouvelle offre de stockage dite Premium qui offre une capacité de 32 To de stockage par machine virtuelle avec plus de de 50 000 entrées et sorties par seconde et par instance avec une latence inférieure à une milliseconde.

Microsoft inaugure aussi l'Azure Marketplace qui permettra aux partenaires de Microsoft de commercialiser leurs solutions aux entreprises et start-up présentes sur Azure. 

Dans les prochains jours, le support du déploiement du Docker Engine sur les machines virtuelles Linux sera possible depuis le portail de management Azure. 

Kommentare

« Plus