Bénéfices en baisse

L’adoption du cloud impacte les résultats de SAP

SAP a revu ses prévisions de bénéfices opérationnels pour 2014 à la baisse. Compte tenu de la croissance de ses activités cloud, l’éditeur allemand anticipe une hausse ultérieure.

(Quelle: stock.xchng)
(Quelle: stock.xchng)

SAP a communiqué ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour 2014. L’éditeur allemand anticipe pour cette année un bénéfice opérationnel moins important que prévu précédemment, situé entre 5,6 et 5,8 milliards d'euros (au lieu de 5,8 à 6,0 milliards). Toutefois, SAP se dit optimiste au vu de l’augmentation de ses ventes pour ses activités cloud, dont les revenus ont grimpé de 41% au troisième trimestre 2014. Compte tenu de cette croissance rapide de son business cloud, SAP anticipe une hausse de ses bénéfices lors des prochains trimestres de l'exercice 2015.

SAP indique que les revenus des souscriptions à ses services et ses supports cloud étaient de 498 millions d’euros en date du 30 septembre dernier, soit une hausse de 30% en une année. Le nombre de souscripteurs est désormais supérieur à 44 millions. Lors d'une conférence téléphonique avec les analystes dont des extraits ont été rapportés par Reuters, Luka Mucic, directeur financier de SAP, a expliqué : «Décélérer dans le cloud n'aurait absolument aucun sens. Nous accélérons autant que nous pouvons. Nous verrons les retours positifs à long terme.»

Kommentare

« Plus