Activités déficitaires

IBM cède sa production de puces à GlobalFoundries

| Mise à jour

IBM a annoncé qu’elle se délestait de ses activités déficitaires de fabrication de puces électroniques. Ses usines et technologies de micro-électroniques sont cédées au fabricant californien Globalfoundries.

(Quelle: JON SIMON)
(Quelle: JON SIMON)

IBM a annoncé avoir finalisé un accord avec le fabriquant de puces Globalfoundries. Big Blue confie à celui-ci ses activités de fonderie. Ces dernières étant déficitaires, IBM va dans le cadre de cette transaction verser à Globalfoundries 1,5 milliards de dollars en cash au cours des trois prochaines années.

L’acquisition des activées de semi-conducteurs d’IBM par cette société californienne, fondée en 2009, inclut les usines d'IBM situées dans le nord-est des Etats-Unis, ainsi que les brevets et technologies liées à IBM Microelectronics. Globalfoundries deviendra également le fournisseur exclusif des microprocesseurs d’IBM gravés en 22 nm, 14 nm et 10 nm, et ce pour les dix prochaines années. «Cette acquisition permet à IBM de se concentrer sur la recherche fondamentale en matière de semi-conducteurs et de science des matériaux», a commenté John E. Kelly III, Director of Research chez IBM. 

Kommentare

« Plus