360 Km de réseau fibre noire

euNetworks se renforce en Suisse en rachetant Fibre Lac

par helenel

La société veveysanne Fibre Lac passe dans les mains du fournisseur d'infrastructure large bande euNetworks.

euNetworks a racheté 100% des actions de la société Fibre Lac basée à Vevey. Le fournisseur d'infrastructure large bande européen étend ainsi sa présence en Suisse en ajoutant environ 360 km de réseau fibre noire reliant 11 villes suisses, notamment Genève, Zurich, Lausanne, Berne et Bâle. En outre, le réseau de Fibrelac relie directement cinq centres de données en Suisse et offre des liaisons vers d'autres centres de données via des partenaires.

FibreLac fournit de la fibre noire et des services gérés le long de son réseau de fibre optique. Elle est bien implantée localement et propose également des services de conception et de construction de réseaux ou encore des services basés sur l’Internet Protocol (IP).

Pour Olivier Crochat, CEO de Fibrelac, rejoindre euNetworks permettra à Fibre Lac de proposer à ses clients une plus grande variété de services à travers une région géographique plus vaste: «L'intégration des sociétés fournira une importante offre élargie en largeur de bande au marché suisse et européen. Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe euNetworks.»

De son côté, Brady Rafuse, CEO d'euNetworks se réjouit de cette reprise. «Le réseau de Fibrelac garantit l’accès aux points principaux d’interconnexion et de peering, aux centres de données importants, et à des parcs technologiques et commerciaux en Suisse. Il s’agit d’une activité largement complémentaire à celle d’euNetworks, qui fournit une forte présence sur ce marché pour nous, avec de la valeur ajoutée à créer.»

Kommentare

« Plus