Evénement Salesforce

Dreamforce 2014: Une plateforme cloud analytique et un outil pour les développeurs

| Mise à jour
par helenel

Salesforce a profité de son événement Dreamforce 2014 pour multiplier les annonces. Elle propose notamment la plateforme cloud analytique Wave et Lightning une solution pour créer plus rapidement des apps.

(Quelle: Screenshot Salesforce.com)
(Quelle: Screenshot Salesforce.com)

Près de 145 000 personnes ont assisté cette semaine à l'événement Dreamforce 2014 organisé par Salesforce du 13 au 16 octobre à San Francisco. La première journée a été marquée par le lancement Wave, une plateforme cloud analytique. Elle permet de traiter des données structurées et non structurées, par exemple des données liées aux ressources humaines, à la production ou aux fournisseurs. Wave est aussi capable de traiter des information provenant de produits de sociétés tierces tels qu'Oracle, SAP, Tableau et Splunk. Les résultats sont présentés sous forme de de couches à visualisation dynamique sur l'ensemble des données sous-jacentes. Pour ce lancement, Salesforce s'est appuyé sur une large gamme de partenaires tels qu'Acenture ou Deloitte ou encore Informatica. Selon Salesforce, Wave fonctionne sur smartphones et sur tablettes. L'application pour iOS est déjà disponible et d'autres systèmes d'exploitation devraient suivre. Le tarif dépendra du nombre d'utilisateurs de la plateforme. Son utilisation sera possible en dehors de la plateforme Salesforce1

Salesforce s'est aussi intéressée aux développeurs en dévoilant Salesforce1 Lightning, une solution de conception d'applications mobiles. Il s'agit d'un framework qui vise, selon Salesforce, à réduire le temps de développement d'applications mobiles de 70%. Salesforce le présente comme la prochaine génération de la plateforme Salesforce1. Mike Rosenbaum, vice-président exécutif de la plate-forme Salesforce1, estime qu’«Il ne devrait pas être plus difficile de créer une application que de diriger une entreprise.» Pour lui, le temps dans les entreprises est une valeur essentielle. Les applications pourront aussi être mises à jour plus rapidement. Salesforce mise ici sur HTML 5 afin de faciliter la compatibilité sur tous les terminaux.

Kommentare

« Plus