Keynote

Apple présente ses nouveaux iPad et lance Apple Pay aux Etats-Unis

par helenel

Apple a dévoilé la nouvelle génération d'iPad jeudi. Elle a aussi annoncé le lancement de son service Apple Pay aux Etats-Unis dès lundi 22 octobre. Une keynote sans grosse surprise.

(Quelle: Screenshot: Apple.com)
(Quelle: Screenshot: Apple.com)

Seulement un mois après la présentation des nouveaux modèles d'iPhone, Apple a dévoilé les nouveaux iPads hier lors d'une keynote. Le nouvel iPad Air 2 est, avec ses 6,1 mm d'épaisseur et son poids de 469 grammes, à nouveau plus mince et plus léger que son prédécesseur. Il est doté d'un écran Retina affichant un contraste plus élevé et des couleurs plus vives. L'iPad 2 comprend une puce A8X-Chip. La marque à la pomme promet ainsi jusqu'à dix heures d'autonomie. L'iPad Air 2 et l'iPad Mini 3 offrent tous les deux une technologie d'identification tactile, déjà présente sur les nouveaux modèles d'iPhone.

Les versions cellulaires des deux appareils seront par ailleurs équipées de l'Apple SIM, une carte SIM universelle qui permet aux utilisateurs de changer facilement d'opérateur voire de souscrire un abonnement pour une durée limitée par exemple lors d'un voyage à l'étranger.  

L'iPad Air 2 sera disponible dès 549 francs et l'iPad Mini 3 à partir de 439 francs. Ils seront livrables en Suisse dans les prochaines semaines et sont déjà disponibles en pré-commande.

Apple Pay disponible dès le 20 octobre aux États-Unis

Apple a par ailleurs également annoncé le lancement d'Apple Pay, un service de paiement sans contact dès la semaine prochaine aux États-Unis. La date hypothétique de disponibilité en Suisse et en Europe n'est pour l'heure pas connue.

Le nouveau service sera disponible pour les nouveaux modèles d'iPhone (iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus), pour les deux iPad dévoilés hier, ainsi que pour l'Apple Watch dont la sortie est prévue pour 2015. Il sera compatible, d'ici la fin de l'année, avec plus de 500 banques aux États-Unis, organismes de paiement tels que American Express, MasterCard et Visa, et sociétés comme Whole Foods Market. La marque à la pomme promet la signature d'autres partenariats. 
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