Une firme qui monte

Le spécialiste de l’analytique en temps réel New Relic rachète la start-up Ducksboard

New Relic, spécialiste californien de l’analyse de données en temps réel, a acquis Ducksboard. Cette start-up de Barcelone a développé une solution regroupant toutes les métriques d’une entreprise en un seul tableau de bord.

Experte dans le domaine de l’analytique en temps réel, la firme californienne New Relic vient d’annoncer la première acquisition de son histoire. Avec l’objectif d’étendre son offre de solutions d’analyse et de traitement de données, cette compagnie fondée en 2008 a racheté la start-up espagnole Ducksboard. Cette dernière a développé une technologie qui permet de regrouper toutes les métriques d’une entreprise, provenant d’apps en mode SaaS ou d’autres sources. Le tout pouvant être visualisé, suivi et analysé au sein d’un même tableau de bord. New Relic explique que Ducksboard permet aux utilisateurs d'afficher des données provenant de ces multiples applications externes basées sur le cloud, à côté des mesures provenant des apps internes, et de créer des widgets et tableaux de bord simplement via des API.

New Relic fait savoir que la technologie de Ducksboard complète désormais les sources de données auxquels ont accès ses clients via sa solution cloud d’analytique. Parmi les services SaaS qu’interconnecte la technologie de Ducksboard, mentionnons Google Analytics, Salesforce, Twitter, Facebook et  Zendesk. La solution de la start-up espagnole est déjà utilisée par 700 entreprises, lesquelles auraient créé plus de 50'000 tableaux de bord, précise le communiqué de New Relic.  «Ducksboard a compris très tôt qu’il était précieux pour un business d’avoir toutes ses données au même endroit et a créé une plateforme en temps réel robuste, intuitive et avec un beau design», confie Lew Cirne, CEO et fondateur de New Relic.

Kommentare

« Plus