Acquisition

SQLI rachète un spécialiste du marketing digital

| Mise à jour
par helenel

La SSII spécialisée dans le conseil et l'intégration dans le domaine du CRM, du commerce en ligne et du marketing digital a mis la main sur Naxeo. Il en profite pour renforcer son maillage territorial dans le Nord.

SQLI entame sa campagne de développement par croissance externe. La SSII spécialisée dans le conseil et l'intégration avait annoncé lors de sa restructuration il y a tout juste un an qu'elle allait bientôt procéder à des acquisitions. Joignant les actes à la parole, elle vient d'annoncer le rachat de Naxeo, une société de conseil spécialisée dans la mise en place de stratégies e-commerce multicanal (web, mobile, etc). Implantée à Lille, celle-ci emploie une trentaine de collaborateurs et a réalisé 2,6M€ de chiffre d'affaires en 2013. Pour rappel, celui de SQLI s'est établit à 154 M€ l'an dernier.

Le rachat de Naxeo va permettre à SQLI de renforcer l'expertise de sa marque Wax Interactive dédiée justement au commerce connecté et au data marketing. La société lilloise a en effet déjà acquis une solide réputation auprès de clients grands comptes Auchan, Leroy Merlin ou Yves Rocher. En outre, son rachat permet à SQLI de compléter son maillage du territoire français. En Suisse, la société est présente à Genève et à Lausanne.

www.LeMondeInformatique.fr

Kommentare

« Plus