Une entreprise qui monte

Docker, spécialiste des applications conteneurisées, avale la start-up Koality

Firme proposant une plateforme qui automatise le déploiement d'applications dans des conteneurs virtuels, Docker annonce le rachat de la start-up Koality, qui a développé une solution d’intégration continue.

(Quelle: flickr.com/photos/celticblade (CC BY 2.0))
(Quelle: flickr.com/photos/celticblade (CC BY 2.0))

Entreprise spécialisée dans les conteneurs Linux, Docker a racheté Koality. Les deux firmes sont basées à San Francisco. Koality est une start-up offrant des solutions d’intégration continue, qui permet de faciliter les tests des codes d’applications avant le déploiement de ces dernières. Dans son communiqué, Docker précise que dans le cadre de cette acquisition, l’équipe de la jeune pousse intègre la sienne. L’objectif consiste à accélérer le développement de solutions pour gérer le cycle de vie des applications créées avec la technologie de conteneurisation de Docker.  «Il y a eu une synergie évidente entre Docker et Koality dès notre première rencontre», déclare Jonathan Chu, CEO et cofondateur de Koality.

Docker explique que le logiciel de Koality a déjà été largement utilisé par la communauté de sa plateforme, afin de réduire sensiblement les cycles d'intégration continue. «La technologie offre aux utilisateurs un ensemble d'outils intuitifs à même de simplifier la complexité du flux de travail autour de la gestion des versions de logiciels, des mises à niveau et des mises à jour», explicite le communiqué de Docker.

Lancée au printemps 2013, Docker est l'objet d'une croissante rapide. En juillet dernier, la firme avait fait l’acquisition de la start-up Orchad. En septembre, elle avait ensuite annoncé avoir levé 40 millions de dollars supplémentaires auprès de ses investisseurs historiques.

Kommentare

« Plus