Les clients de Postfinance pourront refuser l'exploitation commerciale de leurs données

| Mise à jour
par helenel

Suite à un accord avec le Préposé à la protection des données, Postfinance permettra à ses clients de continuer à utiliser son e-banking sans participer pour autant au futur portail commercial de la banque.

(Quelle: Postfinance)
(Quelle: Postfinance)

PostFinance a modifié les conditions générales de son e-banking en vue de lancer un portail commercial l'an prochain, lequel proposera des offres tierces ciblées à ses clients. L'obligation d'accepter ces nouvelles conditions - et donc de facto l'analyse de données personnelles - sous peine d'être exclu de l'e-banking a suscité une levée de boucliers, poussant la banque à assouplir sa position.

Le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence a ainsi obtenu la mise en place d'une option «opt-out» par laquelle les clients peuvent renoncer explicitement à l'analyse de leurs données personnelles à des fins commerciales. Pour autant, ces clients qui refusent cette option ne seront pas exclus du service d'e-banking comme la banque l'avait prévu. Cette possibilité sera mise en place la semaine prochaine par Postfinance. Indépendamment de ce changement, une procédure d'établissement des faits concernant le portail de PostFinance est actuellement en cours.

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