Facebook s’intéresserait au paiement peer-to-peer

| Mise à jour

Un étudiant de Stanford a repéré un système de paiement entre amis dans le code de Facebook Messenger. Voilà qui pourrait expliquer l’engagement récent, par Facebook, du Genevois David Marcus, ex-CEO de Paypal.

Facebook Messenger serait fin prêt pour permettre les transferts d'argent entre amis. Plusieurs sites relaient cette information non officielle. Cette dernière a été divulguée par un certain Andrew Aude, un étudiant en informatique de l’Université Stanford (USA), par le biais d’une capture d’écran du code de Facebook Messenger pour iOS. Andrew Aude a confié au site Techcrunch qu’il pensait que l’app de messagerie du réseau social pourrait bientôt permettre de s’envoyer de l’argent entre amis de la plus simple des façons, en écrivant le montant souhaité avant de cliquer sur un bouton pour effectuer un paiement.

A moins qu’il ne s’agisse d’un canular extrêmement bien fait, il semblerait donc que le réseau social ait prévu de mettre en place un moyen de paiement en ligne pouvant potentiellement faire de l’ombre à Google Wallet et Apple Pay, le service de paiement récemment dévoilé par la marque à la pomme. Et également à Paypal qui, rappelons-le, a vu son ancien patron, le Genevois David Marcus, partir pour relever un  nouveau défi chez… Facebook justement! Techcrunch observe ainsi: «La raison pour laquelle Facebook a engagé Marcus est maintenant claire: les paiements par Facebook Messenger pourraient concurrencer Venmo, Paypal, Square Cash et d’autres apps de transferts d’argent de pair à pair.»

Kommentare

« Plus