Compromis

83 millions de données de clients de JP Morgan piratées

| Mise à jour
par helenel

JP Morgan Chase a indiqué que les données privées de 76 millions de foyers et 7 millions de PME comptant parmi ses clients ont été piratées.

Le gendarme américain des marchés boursiers, la SEC (Securities and exchange commission), a été informé par JP Morgan Chase que les données de 76 millions de foyers et 7 millions de PME comptant parmi ses clients avaient été «compromises».

La banque américaine a été victime d'une vaste attaque informatique au mois d’août dernier. Cette information avait été divulguée fin août dernier par la presse américaine, mais, à l'époque, elle n'avait pas été confirmée par la banque. Hier la banque américaine a donc confirmé avoir été victime de hacking via ce message à la SEC.

JP Morgan précise les hackers auraient eu accès uniquement aux informations de contacts de l'utilisateur (nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail). Mais elle assure qu'«il n'existe aucune preuve que les informations de compte des clients touchés – les numéros de compte, mots de passe, identifiants utilisateur, date de naissance ou numéros de sécurité sociale – aient été compromise au cours de cette attaque».

JP Morgan dit n'avoir, pour l'heure, constaté «aucun mouvement frauduleux lié à cet incident» et elle invite ses clients à lui signaler des transactions non autorisées aussitôt que possible. Elle reste vigilante sur la situation et collabore avec les autorités pour faire toute la lumière sur cette affaire.

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