Opérateur cherche propriétaire

CVC voudrait à nouveau revendre Sunrise

| Mise à jour
par helenel

Le fond d'investissement CVC Capital Partners serait à nouveau sur le point de revendre Sunrise. Le montant de 4,9 milliards de francs est évoqué.

Le siège de Sunrise
Le siège de Sunrise

CVC Capital Partners aurait décidé de reprendre le processus de vente de l'opérateur Sunrise. C'est ce que révèle Reuters, qui cite des sources proche du dossier. L'agence de presse précise que le fond d'investissement pourrait choisir une banque d'ici la fin de l'année pour obtenir des conseils sur cette opération. Le montant de la vente pourrait atteindre jusqu'à 4,9 milliards de francs suisses. Pour mémoire, CVC avait déboursé 3,3 milliards de francs en 2010 pour racheter Sunrise.

Fin 2013, Reuters avait déjà précisé que CVC souhaitait vendre Sunrise. Toujours selon les sources de l'agence de presse, à l'époque, le fonds d'investissement avait renoncé parce que les résultats de l'opérateur n'avaient pas été aussi bons que ceux attendus. Mais les résultats du deuxième trimestre de cette année inciterait à envisager à nouveau cette éventualité. CVC réfléchirait non seulement à la vente mais aussi à l'introduction en bourse si les offres reçues ne correspondent pas à ses attentes.

L’opérateur pourrait être difficile à vendre tant la pression sur les opérateurs européens en raison de la concurrence importante. La taille réduite du marché suisse ne simplifie pas non plus la tâche. Les acheteurs potentiels pourraient être le mexicain America Movil ou le français Altice.

Kommentare

« Plus