Secteur public

Le CIO de la Centrale de compensation jette l'éponge

Le responsable informatique de la Centrale de compensation (CdC), à Genève, a présenté sa démission. Il tire ainsi probablement les conséquences des scandales informatiques qui ont touché la CdC ces dernières années.

(Quelle: stock.xchng)
(Quelle: stock.xchng)
Le responsable informatique de la Centrale de compensation (CdC), à Genève, a démissionné et quitte ses fonctions au 1er octobre. Une information divulguée par le quotidien alémanique Tages Anzeiger, qui cite une déclaration de l’intéressé mais sans le nommer: «Alors que la tempête médiatique semble être derrière, le moment est venu de dresser un bilan et d’aviser de ce qui constitue la meilleure solution pour le service IT et la CdC.» Le démissionnaire est à la recherche de nouveaux défis dans une autre organisation, précise le Tages Anzeiger. Avant de trouver son successeur, ses fonctions seront assumées par intérim par Patrick Schmied, le directeur de la Centrale de compensation.

Selon le Tages Anzeiger, en démissionnant, le cadre tire les conséquences des scandales informatiques qui ont touché le service ces dernières années. La CdC a en effet été pointée du doigt à cause de mandats IT attribués sans respecter les règles de la législation sur les marchés publics, ainsi que des projets aux coûts non maîtrisés. Le quotidien alémanique mentionne par ailleurs le fait que la modernisation de l'infrastructure informatique du service n'est pas encore bien avancée.
Tags

Kommentare

« Plus