Offensive de croissance

Bechtle Suisse se réorganise pour croître

par Rodolphe Koller

Bechtle lance un projet pour mieux exploiter les synergies entre ses filiales suisses et augmenter ainsi ses résultats.

L'offensive de croissance en Suisse de Bechtle sera mené conjointement par Gerhard Marz (à gauche), membre du directoire de Bechtle en Allemagne et René Regez, actuel directeur des sociétés de service suisses. (Quelle: Bechtle)
L'offensive de croissance en Suisse de Bechtle sera mené conjointement par Gerhard Marz (à gauche), membre du directoire de Bechtle en Allemagne et René Regez, actuel directeur des sociétés de service suisses. (Quelle: Bechtle)

Bechtle a annoncé le lancement d’une offensive de croissance sur le marché suisse. Baptisé «Suisse 2020», le projet vise à augmenter le chiffre d’affaires et le résultat des activités suisses du groupe, qui a enregistré des croissances supérieures en Allemagne et en Autriche. «Nous estimons que la Suisse a un potentiel similaire», a expliqué Sabine Brand, porte-parole du groupe, à notre rédaction.

Renforcement des centres de compétences

Le projet «Suisse 2020» sera conduit conjointement par Gerhard Marz, membre du directoire de Bechtle en Allemagne et René Regez, actuel directeur des sociétés de service suisses. L’initiative comprend diverses mesures pour améliorer la collaboration et les synergies entre les entités suisses du groupe, qu’il s’agisse des prestataires de services, mais aussi de Comsoft ou des entreprises de commerce ARP et Bechtle direct. L’entreprise compte notamment renforcer ses centres de compétences, afin qu’ils soient mieux et davantage utilisés par les diverses filiales. Le projet comprend un volet investissements, en termes de formation et de certification, mais il devrait aussi déboucher sur des économies grâce au meilleur fonctionnement conjoint des entités du groupe. «Le marché suisse nous offre d'excellentes opportunités de croissance. Les mesures que nous avons prises vont nous permettre de mieux orienter nos activités vers les exigences du marché et les besoins de nos clients, et donc d'améliorer nettement notre rentabilité», explique Gerhard Marz.

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