Partenariat

T-Systems propose la vidéoconférence à ses clients suisses

| Mise à jour

Le prestataire informatique T-Systems collabore avec Vidyo. Le système de vidéoconférence basé sur le cloud de l’éditeur américain est désormais proposé aux clients suisses de la filiale de Deutsche Telekom.

(Source: Vidyo)
(Source: Vidyo)

T-Systems, filiale de Deutsche Telekom, a annoncé un partenariat avec Vidyo en Suisse. Le prestataire de services IT propose à ses clients helvétiques la plateforme de visioconférence Vidyo, une offre également disponible en mode cloud. T-Systems explique qu’avec cette solution, l’utilisateur peut obtenir une visioconférence en qualité HD, et ce peu importe où il se trouve et quel appareil il utilise. Selon le prestataire, l’environnement redondant de Vidyo fournit un niveau élevé de fiabilité, les communications étant par ailleurs cryptées. Dans son communiqué, T-Systems précise encore que la solution de Vidyo proposée se veut particulièrement pratique, notamment dans le domaine de la santé: par exemple pour établir des diagnostiques et permettre des soins à distance. Egalement afin d'offrir la possibilité aux patients hospitalisés d'avoir davantage de contacts avec leurs proches.

T-Systems met en avant le fait que les coûts de déploiement d’une telle solution sont faibles, parce que les clients n’ont pas à investir dans des serveurs et infrastructures. Le système de vidéoconférence Vidyo est par ailleurs compatible avec les solutions de communication unifiée standards du marché.

Kommentare

« Plus