Authentification

Pas de fraudes aux examens en ligne d'eProktor avec KeyLemon

par helenel

La solution d'identification biométrique de KeyLemon sera désormais utilisée pour surveiller les examens et s'assurer de l'identité des étudiants de la société américaine eProktor.

Le système d'authentification de KeyLemon est utilisé par eProktor pour éviter les fraudes aux examens en ligne.
Le système d'authentification de KeyLemon est utilisé par eProktor pour éviter les fraudes aux examens en ligne.

L'entreprise américaine eProktor, spécialisée dans la fourniture de solutions pour les cours en ligne, opte pour la solution d'identification biométrique de la start-up valaisanne KeyLemon. Les deux entreprises ont signé un partenariat en ce sens. Les étudiants qui seront appelé à suivre des cours devront s'identifier avec la solution de reconnaissance faciale, attestant ainsi de la présence effective de la bonne personne à un cours en ligne. En outre, cette solution sera utilisée pour la surveillance des examens. 2000 personnes peuvent être surveillées simultanément. L'identité est garantie non seulement lors de l'authentification, mais aussi durant toute la durée de l'examen. 

Chett Paulsen, CEO de eProktor, justifie le choix de faire appel à la solution de la start-up valaisanne: «La formation et la certification professionnelles, ainsi que la surveillance d'examens constituent un marché de plusieurs milliards de dollars. Dans ce marché, les pratiques actuelles nécessitent une présence personnelle qui est à la fois coûteuse et incommode.»

Keylemon a par ailleurs récemment annoncé que l'entreprise canadienne MSI Motorcycle Safety Institute utilisait aussi sa technologie pour l'accès et l'authentification des élèves lors de ses cours en ligne destinés aux conducteurs et aux motards. 

En entretien avec notre rédaction début 2013, Gilles Florey, fondateur et CEO de KeyLemon, avait confié que ce secteur du e-learning s'était développé de lui-même et de manière totalement inattendue: «Nous avons été surpris de constater que les entreprises de e-learning s’intéressaient à notre solution. Sans la demande de nos clients nous n’y aurions pas pensé.»

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