Réorientation stratégique

CloudBees se recentre sur la technologie open source Jenkins et ferme son PaaS

| Mise à jour
par helenel

La start-up CloudBees annonce son intention de concentrer ses efforts uniquement sur le marché l'écosystème Jenkins. Cette réorientation stratégique implique la fermeture de son PaaS.

(Quelle: CloudBees)
(Quelle: CloudBees)

Dirigée et fondée par le neuchâtelois Sacha Labourey (lire son interview avec notre rédaction), la start-up CloudBees vient d'annoncer la fermeture de son PaaS Run@Cloud. Elle souhaite opérer une réorientation stratégique en misant uniquement sur le marché et l'environnement Jenkins. Selon le communiqué de l'entreprise, la technologie open source Jenkins connait une croissance importante. Elle compte aujourd'hui 85 000 installations actives. Ce qui selon CloudBees, en fait l'un des outils d'intégration continue les plus en vogue dans les entreprises. La start-up estime que le chiffre d’affaires récurrent annuel réalisé par Jenkins en relation avec les produits de continuous delivery de CloudBees devrait être multiplié par quatre à la fin 2014 par rapport à 2013. Elle a également triplé sa force de vente l'année dernière. En raison de ces résultats, la start-up a décidé de consacrer à 100% ses ressources de développement, de ventes et de support sur cette technologie.

Le PaaS sera donc fermé au 31 décembre 2014, une date qui doit permettre à ses clients de migrer leurs applications sur d'autres plateformes.

Partenariat avec Pivotal

Dans le même temps, CloudBees a annoncé avoir conclu un partenariat avec Pivotal. Dans ce cadre, sa solution Jenkins Enterprises sera disponible, d'ici la fin de l'année, pour Pivotal CF, la solution PaaS de Pivotal basée sur Cloud Foundry.

Pour mémoire, la start-up est parvenue à lever 11 millions de dollars en mars dernier pour doter la plateforme de nouvelles fonctionnalités, financer les activités commerciales et renforcer la notoriété de la marque. 

Kommentare

« Plus