Déréliction

Le canton d'Argovie abandonne I-Net

Le canton d'Argovie va quitter l'association I-Net Innovation Networks. Raisons invoquées: les mesures d'austérité décidées par le canton, ainsi qu’un double emploi avec d’autres activités de promotion pour l'innovation.

Le canton d'Argovie va quitter l'association I-Net Innovation Networks à la fin de l’année 2014. Les mesures d'austérité adoptées par le gouvernement argovien en sont l’une des causes. Mais aussi la redondance entre les activités de promotion pour l'innovation de I-Net Innovation et celles menées par le Hightech Zentrum d’Argovie (HTZ). Néanmoins, I-Net explique dans un communiqué qu’elle continuera à l’avenir à collaborer avec le HTZ et les services de développement économique cantonaux d’Argovie.

Les cantons de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne et du Jura soutiennent toujours le cluster I-Net Innovation Networks. Ce dernier vise par ailleurs à mettre en place une collaboration avec le projet de création du Parc d’innovation suisse du Nord-Ouest, une initiative commune des cantons Bâle-Campagne, Bâle-Ville et du Jura. Conseiller d’Etat et Chef du Département de l'économie, des affaires sociales et de l'environnement du Canton de Bâle-Ville, Christoph Brutschin commente: «Je suis convaincu que la coopération entre les cantons constitue la voie à suivre. C’est seulement de cette manière que le potentiel d’innovation dans la Suisse du Nord-Ouest pourra être pleinement exploité que la région pourra demeurer concurrentielle à l’échelle internationale.»

Kommentare

« Plus