Programme d’achats

Les firmes suisses peuvent acheter des apps iOS en gros

| Mise à jour

Apple déploie son Programme d’achats en volume en Suisse. Celui-ci permet aux entreprises de profiter de rabais lors de commandes en gros d’applications iOS.

(Source: Apple)
(Source: Apple)

Le Programme d’achats en volume (VPP) d’Apple est désormais disponible en Suisse. Rapportée par le site Appleinsider.com, l’expansion des cette option d’achats en gros d’applications iOS à seize nouveaux pays, dont la Suisse, avait été annoncée en juillet dernier aux créateurs de contenus distribués via iTunes.

Le programme VPP d’Apple a été lancé en 2010, ciblant dans un premier temps  les institutions éducatives. La firme de Cupertino a par la suite ouvert ce programme aux entreprises, dans l’objectif  de motiver ces dernières à adopter l’utilisation de terminaux sous iOS. «Le Programme d’achats en volume offre aux sociétés de toutes tailles tout ce dont elles ont besoin pour stimuler leur productivité et changer véritablement la donne», affirme Apple sur la page web consacrée au VPP. Selon Appleinsider, réaliser des commande en gros via ce programme permet aux entreprises d’économiser jusqu’à 50% lors de l'achat de 20 exemplaires ou plus, d'une application ou d'un livre sur l’iBook Store. Ces produits peuvent ensuite être distribués aisément aux collaborateurs en leur fournissant des codes de téléchargement. Apple précise que l’attribution des contenus peut être contrôlée à l‘aide de solutions de gestion des appareils mobiles (MDM).

Kommentare

« Plus