Deuxième tour de sélection

Une start-up romande à Berlin pour le Microsoft Ventures Accelerator

par helenel

Parmi les huit start-up sélectionnée pour participer au Microsoft Ventures Accelerator se trouve la start-up Powzy, basée dans le Parc de l'Innovation de l'EPFL. Elle part pour quatre mois à Berlin pour bénéficier de soutien pour se lancer.

Elles étaient 500 start-up de 65 pays à convoiter l'une des places pour participer au Microsoft Ventures Accelerator de Berlin. Elles ne sont aujourd'hui plus que huit à accéder au deuxième tour des sélections. Parmi elles, se trouve la start-up lausannoise Powzy. Basée au Parc Scientifique de l'EPFL, elle offre une alternative de paiement aux achats in-app. Au lieu de payer du contenu supplémentaire via le compte de son magasin d'applications, les utilisateurs peuvent choisir d'être sponsorisés. Pour cela, ils acceptent de voir une vidéo publicitaire, de répondre à un sondage d'une marque. Selon la description présentée dans le communiqué de Microsoft, cette application offre ainsi un nouveau canal marketing, qui avec l'aide de la gamification, brouille les frontières entre le publicité et le contenu interactif. 

En remportant ce nouveau tour de sélection, Powzy bénéficie de quatre mois de coaching à Berlin, qui a débuté le 18 août. Le Microsoft Ventures Accelerator de Berlin a été lancé en juin 2013. Il a pour objectif de permettre aux start-up de se lancer en leur offrant trois à six mois de soutien. Elles bénéficient d'un accompagnement humain (mentors, experts techniques ou design), et/ou matériel et de la mise à disposition d’outils de développement ou d’espaces de travail. Il existe aujourd'hui huit accélérateurs dans le monde (à Paris, Seattle, Tel Aviv, Pekin, Bangalore, Berlin, Moscou et Rio).

Les autre start-up sélectionnées sont Brightup, Firstbird, Flowtap, Lexvisors, Payever, Rooming, Videopath. Elles viennent d'Allemagne et d'Autriche. 

Kommentare

« Plus