Oups…

Protonmail perd des e-mails

Protonmail, le service mail ultra sécurisé basé en Suisse, a rencontré un problème lors d’une mise à jour. Avec pour conséquence une perte des e-mails écrits durant une vingtaine d’heures.

Basé à Genève, le service mail sécurisé Protonmail a perdu des e-mails rédigés par ses utilisateurs entre dimanche 10 et lundi 11 août, durant une période d’environ vingt heures. Sur son blog, le service indique être parvenu à récupérer la plupart de ces missives numériques égarées. Les responsables du webmail promettent qu’ils s'emploieront à les restaurer d’ici jeudi 14 août.

Ce couac technique est dû à une erreur d’un développeur lors de la saisie d’une commande, dans le cadre d'une mise à jour du service dans l’objectif d’optimiser la structure de la base de données. «Inutile de dire que c’est une terrible erreur et que nous sommes vraiment désolés qu'elle se soit produite. Au cours des prochaines semaines, nous allons mettre en place de multiples garanties pour prévenir une perte de données à l'avenir», informe Protonmail sur son blog. Développé par des ingénieurs du CERN, du MIT et de Harvard, ce webmail lancé ce printemps est proposé par la compagnie Quantitative Data Solutions, fondée l'an passé à Genève. Le service exploite des serveurs situés exclusivement en Suisse.

Kommentare

« Plus