Piratage informatique

Des hackers russes volent 1,2 milliard de mots de passe

par helenel

Des pirates informatiques basés en Russie se seraient emparés d’environ 1,2 milliard de noms d'utilisateurs et de mots de passe et de plus de 500 millions d'adresses e-mails. C'est ce qu'a révélé la société Hold Security suite à une information du New York Times.

(Quelle: Wikipedia)
(Quelle: Wikipedia)

Selon une information du New York Times confirmée par la société Hold Security, un groupe de hackers basés en Russie serait parvenu à mettre la main sur les noms d’utilisateurs et les codes d’accès de quelque 420 000 sites internet. Il s'agit non seulement de grandes enseignes, mais aussi les plus petits internet. 

Au total, les pirates sont parvenus à récolter 4,5 milliards de mots de passe qui correspondent à 1,2 milliards de visiteurs uniques qui permettent d'avoir accès à environ 500 millions de comptes e-mails. C'est la conclusion à laquelle est arrivée Hold Security après 7 mois de recherches. La société a baptisé ce groupe de pirates CyberVor parce que Vor signifie voleur en Russe.Elle recommande à tous les sites de vérifier s'ils ont été victimes d'une faille de leur système SQL. 

A noter que, selon le site The Verge, la société Hold Security profite de la panique générée par cette affaire. Pour tout ceux qui veulent vérifier si leur nom et mot de passe sont dans la liste, la société facture un abonnement de 120 dollars par année. La société se défend en expliquant qu'elle cherche seulement à récupérer les frais engendrés par cette recherche.

Kommentare

« Plus