Le cloud et le mobile en ligne de mire

Microsoft réoriente sa stratégie

| Mise à jour
par helenel

Dans un courrier à ses collaborateurs, Satya Nadella, CEO de Microsoft, s'est exprimé sur l'orientation future de sa société. Il mise sur le mobile et le cloud.

Satya Nadella, CEO de Microsoft, veut changer la culture d'entreprise de sa société. (Quelle: http://www.flickr.com/photos/86704644@N00/11315186824)
Satya Nadella, CEO de Microsoft, veut changer la culture d'entreprise de sa société. (Quelle: http://www.flickr.com/photos/86704644@N00/11315186824)

Dans un courrier à ses collaborateurs, le CEO de Microsoft Satya Nadella a exposé sa vision de l'orientation future de la société. Il veut initier un changement de culture et souhaite que les traditions soient remises en cause et que les priorités soient revues et ajustées. Satya Nadella a annoncé qu'au cours du mois prochain, il informerait ses collaborateurs sur les changements structurels et techniques nécessaires.

La productivité au cœur de l'entreprise

Le CEO rappelle que Microsoft a été fondée sur la conviction que la technologie crée de nouvelles opportunités pour les personnes et les organisations pour que chacun puisse réaliser ses rêves. Plus récemment, Microsoft a été définie comme étant un fournisseur de services et d'appareils. Cette description a été certes été utile pour mettre sur les rails le processus de transformation. Seulement voilà, Microsoft aurait dû se concentrer sur une stratégie unique.

Satya Nadella définit Microsoft comme «une entreprise de productivité pour un monde où le mobile et le cloud passe en premier.» «Nous allons construire les solutions qui répondent aux besoins de productivité aussi bien des groupes et organisations entières que des individus en les plaçant au centre de leurs expériences informatiques.» 

Le CEO est convaincu que la force de Microsoft consiste à mettre à disposition des gens des dispositifs, des applications, des fichiers, des données et des réseaux sociaux, tant pour leur travail que dans leur vie personnelle. Et d'ajouter: «Nous allons réinventer la productivité pour les gens qui naviguent dans une mer montante d'appareils, d'applications, de données et de réseaux sociaux»

Il entend ainsi notamment faire renaître l'ancien projet Oslo sous le nom de Delve. Il espère aussi «conquérir les barrières linguistiques et changer le monde» avec Skype translator. Toutes les applications seront conçues pour être utilisables facilement par tous et pour être utilisées aisément d'un appareil à un autre qu'il soit mobile ou fixe.

Kommentare

« Plus