Compétition

Forte présence romande parmi les finalistes du Swisscom StartUp Challenge

| Mise à jour
par helenel

Huit start-up romandes font partie des dix qualifiées pour le Swisscom StartUp Challenge. Cinq d'entre elles partiront dans la Silicon Valley pour suivre un programme Business Acceleration.

Les dix finalistes du  Swisscom StartUp Challenge sont connus. Sur la centaine de start-up actives dans les domaines des TIC, des médias et des technologies propres qui ont tenté leur chance cette année, huit start-up romandes ont convaincu le jury. Il s’agit de Hoosh Technology, Geosatis, ActLight, ScanTrust, CashSentinel, Goodwall, eSMART Technologies et VisioSafe. 

Selon Roger Würthrich-Hasenböhler, initiateur du Challenge et responsable de la division opérationnelle PME de Swisscom, ce résultat pour les start-up de notre région est le reflet de l’évolution de la branche des start-up à l’échelle nationale: «Alors que Zurich a longtemps concentré tout l’engagement dans ce domaine, Lausanne est devenue depuis quelques années un deuxième vivier de start-up, avec lequel il faut compter aujourd’hui.»

Mobile 3D Scanner et Smart Home Technology sont les deux autres start-up en lice pour la finale. 

Les dix finalistes devront prochainement se présenter devant le jury qui devra se prononcer sur les nom des gagnants. Le jury disposera en outre des résultats du vote des internautes qui se déroulera fin juillet. Les cinq gagnants seront connus à la mi-août. Ils s'envoleront pour la Silicon Valley pour suivre un programme Business Acceleration.

Kommentare

« Plus