Annonces en série

EMC met à jour ses systèmes de stockage Isilon, XtremIO et VMAX

EMC annonce la mise à jour de trois de ses produits, notamment dans l’intention de faciliter le passage au cloud hybride et d’optimiser le traitement du big data.

Le fournisseur américain EMC, spécialisé dans le stockage, propose trois nouveaux produits. Avec le lancement de la troisième génération des baies VMAX, EMC explique offrir une solution apportant le contrôle et la sécurité d’un centre de données traditionnel combiné à la flexibilité du cloud. La firme précise que VMAX3 introduit ce qu’elle définit comme un Storage-as-a-Service, imaginé pour accélérer l'innovation et le passage au cloud hybride. Les baies VMAX3, disponibles au choix avec des configurations de 100K, 200K et 400K, sont conçues de telle sorte que les clients peuvent déployer de 100 à des dizaines de milliers de machines virtuelles. La nouvelle architecture sous-jacente aux VMAX3 se base sur l’OS Hypermax, qui supporte des services en temps réel et sans interruption.

In-memory et big data

En outre, EMC a annoncé une  mise à jour de sa plateforme flash XtremIO. La mouture 3.0 de cette dernière profite notamment d’une consolidation en intégrant les technologies in-memory permettant entre autres la compression instantanée des données. L’offre de base propose une configuration de 5 To, les clients ayant l’option d’ajouter d'autres SSD quand ils le souhaitent pour augmenter la capacité, est-il précisé par EMC. Troisième nouveauté présentée par le fournisseur: la mise à jour de ses baies hautes performances NAS Scale-out Isilon, avec les modèles S210 et X410. Ces dernières intègrent l’OS OneFS 7.1.1, lequel est selon EMC optimisé pour le traitement du big data.

Kommentare

« Plus