Swiss made

Le vice-président de Tag Heuer part chez Apple pour lancer l’iWatch

| Mise à jour

Vice-président en charge des ventes chez Tag Heuer, Patrick Pruniaux a été engagé par Apple pour aider au lancement de l’iWatch.

Patrick Pruniaux a quitté Tag Heuer pour collaborer au lancement de la montre connectée signée Apple. (Source: TAG Heuer)
Patrick Pruniaux a quitté Tag Heuer pour collaborer au lancement de la montre connectée signée Apple. (Source: TAG Heuer)

Vice-président et directeur de ventes chez Tag Heuer, Patrick Pruniaux a été débauché par Apple pour travailler au lancement de l’iWatch. L’information a été divulguée lors d'un entretien accordé par Jean-Claude Biver, président de la division horlogère de LVMH, à la chaîne de télévision américaine CNBC. Le groupe LVMH englobe entre autres la marque Tag Heuer. Jean-Claude Biver a confié au micro de la chaîne TV qu’il était heureux pour celui qui est désormais son ex-collaborateur. Il a précisé: «Si cela avait été un concurrent direct, je me serais senti un peu trahi, mais il va chez Apple, je pense qu’il s’agira d’une grande expérience pour lui.»

Cité par le site web de CNBC, Mario Ortelli, analyste au sein du cabinet Bernstein, estime que l’engagement d’experts de l’industrie horlogère helvétique participe d’une stratégie commercialise d’Apple, dans l’objectif de vendre sa montre connectée sous le label «Swiss made». Attendu depuis belle lurette, la smartwatch de la firme de Cupertino devrait débarquer sur le marché d’ici la fin de l’année.

Kommentare

« Plus